Découvrez nos produits de contrôle des sucres
Des produits astucieux quand on souhaite limiter sa consommation de sucre ou qu’on fait attention à sa ligne. De quoi se faire plaisir sans culpabilité !
Doux et réconfortant, on le sait aussi addictif. Le sucre, présent dans nos aliments, est très souvent l’objet des crises de gourmandise. Pour votre santé, le sucre est pourtant à consommer avec modération ! Comment limiter ses apports en sucres pour conserver la notion de plaisir sans nuire à notre équilibre ?
La toute première gamme de produits sans sel ajouté développée par Gayelord Hauser Diététicien à destination des personnes souhaitant suivre un régime pauvre en sel, pour des raisons médicales, notamment en cas de diagnostic d’hypertension artérielle, ou tout simplement pour une alimentation plus saine.
Nos Garanties sans sel ajouté : Gayelord Hauser Diététicien garantit l’absence de sel ajouté dans ses produits sans sel ajouté et pas seulement
Une gamme idéale pour suivre un régime hyposodé (pauvre en sel) en toute confiance.
Conformément à la réglementation sur les produits sans sel ajouté, il n’y a pas de sel ajouté dans la liste d’ingrédients, ni de sel présent dans les sous-ingrédients (par exemple : pas de sel dans l’eau de pré-cuisson des légumes utilisés), et enfin la teneur en sel est inférieure à 0,3% (0,3g pour 100g de produit fini).
Ils s’inscrivent d’ailleurs parfaitement dans le respect des préconisations du Programme National Nutrition Santé (PNNS) et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui invitent chacun à réduire la dose de sel à 5g par jour maximum.*
* https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/salt-reduction et http://www.mangerbouger.fr/Les-recommandations/Reduire/Les-produits-sales-et-le-sel
Que ce soit alors pour des raisons de bien-être, de santé (hypertension artérielle), ou de volonté de perdre du poids, évincer ou diminuer le sel de vos repas peut se révéler être la solution.
En effet, le régime hyposodé consiste à restreindre au maximum tout apport en sel. Un changement dans votre alimentation s’impose donc, mais n’ayez aucune appréhension. De nos jours, bon nombre de produits ont été pensés afin de répondre aux apports nutritionnels journaliers sans faire l’impasse sur le goût. Car réduction de sel ne rime pas forcément avec cuisine sans relief. Au contraire, les régimes sans sel se multiplient et se diversifient, ils répondent à toutes les envies.
Gayelord Hauser propose un substitut de sel à base, en majorité, de sels minéraux et de potassium, ce qui permet de réduire de 99% le taux de sel. La pression sanguine reste ainsi normale avec seulement 0.27% de présence de sel pour 100g.
Hypertension artérielle et consommation de sel
En France, l’hypertension artérielle est le premier motif de consultation en médecine générale et la maladie chronique la plus fréquente. Elle correspond à une pression du sang en permanence trop forte dans les artères. Elle doit être prise au sérieux car elle constitue, lorsqu’elle n’est pas contrôlée, l’une des principales causes de complications cardio-vasculaires.
La réduction de la consommation de sel est une des mesures hygiéno-diététiques à mettre en place pour permettre la normalisation de la pression artérielle.